Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 20:22

Au Perreux, tous les quartiers ne sont pas logés à la même enseigne.

 

La rue de Metz, petite rue tranquille du nord-est du Perreux est  perpendiculaire à la nationale 34. Elle accueille dans sa partie sud des pavillons, dans sa partie nord d’un coté des logements sociaux et de l’autre côté le cimetière.

 

L’administration a installé dans ce petit coin tranquille, « l’éco-point » autrement dit, la décharge. Une nécessité pour la communauté d’agglomération Nogent- Le Perreux qui comporte plus de 60 000 habitants.

 

Pourquoi cet endroit ? C’est une question qui n’aurait pas mérité d’attention particulière si, depuis quelques mois, nous n’avions pas observé un certain laisser-aller dans ce quartier de la ville.

 

Depuis quelques mois, le cadre de vie des riverains s’est nettement dégradé : tout d’abord, les véhicules techniques de la voierie sont nettoyés après leur service à l’angle de la rue de Metz et de la rue du Bel Air. Un tuyau d’arrosage sur la pompe à incendie, à même le trottoir, fait office de station de lavage.

Enfin, la rue de Metz semble servir de lieu de stockage du matériel de chantier utilisé pour tous les travaux de voierie de la commune.

 

A la vue de ce dépotoir à ciel ouvert, une question mérite d’être posée : Monsieur le Maire, aurait-on osé sur les bords de Marne ou devant le Parc du Perreux une telle évolution du quartier ?

 

Vos élus PRG-PS-FG de la liste « Un autre avenir pour Le Perreux »

Patrick.MOUGE, Conseiller Municipal, élu PRG

Partager cet article
Repost0

commentaires